Témoignage
D'abord, toutes mes condoléances à tous les proches de Pol. Je l'ai connu quand j'étais toute petite, j'étais au centre Saint-Joseph à Marchienne-Docherie.
J'ai eu la chance à plusieurs reprises au cours des dernières années, de le revoir avec mes yeux d'adulte et de discuter avec lui et son épouse notamment. Ma soeur, Inci, est auteure et il prenait tant de plaisir à venir la voir à toutes ses dédicaces, comme un père lointain qui veillait sur ses enfants du centre. Je suis sincèrement et profondément attristée d'apprendre ce jour son décès sur les réseaux sociaux. Nous, ses jeunes, nous ne l'oublierons jamais.
J'ai 30 ans aujourd'hui et je n'ai cessé d'apprendre de lui, d'apprendre ô combien il était investi dans son travail, investi dans la vie des jeunes, avant, pendant et même après. Il avait toujours une petite pensée pour nous.
Je suivais ses belles peintures et aquarelles. Il avait un don délicat pour peindre ce qu'il ressentait et il en était fier.
Je suis sûre de là-haut, qu'il continue à veiller sur nous tous et qu'il nous enveloppera de sa bienveillance et de son oeil protecteur.
Bonne route vers les Cieux, Pol. Tu as marqué la vie de beaucoup de personnes et nous ne pourrons te remercier. Je garderai précieusement nos dernières photos ensemble... merci pour tout. Merci pour ton dévouement sans faille et pour ton implication. Tu seras manqué et toujours aimé.
Bon voyage.
Jessie BRESOUS- 29-08-25